vendredi 13 mai 2011

Histoires de thé!

Je suis tombé en amour avec le thé grâce à eux. C'était dans le quartier latin à Montréal, dans leur salon de dégustation. Une ambiance feutrée, des chaises éclectiques et des cousins confortables. La serveuse nous a expliqué les différents types de thés, j'en connaissais un peu sur le sujet mais j'étais loin de me douter l'ampleur de ce que j'allais y découvrir.

Photo: http://camellia-sinensis.com

Les gens du Camellia-Sinensis m'ont appris qu'un Puer pouvait goûter le sous-bois et les champignons, un thé vert sentir les nouvelles pousses du printemps et la végétation florissante, thé noir me bouleverser avec sa puissance tannique et j'en passe beaucoup car chaque type de thé ne peut être totalement décris en une phrase, ceux-ci se réservent des exceptions selon la régions et la méthode de travail choisi par le producteur.
Bref avec les années, j'ai découvert leurs importations avec joie et une plus grande joie encore quand j'ai appris qu'ils ouvraient une succursale en basse-ville à Québec.

C'est le printemps, leurs nouveau thés sont arrivés et les propriétaires sont partis en Asie pour continuer leurs recherche et alimenter leurs passions. Vous pouvez les suivre sur le blog du dégustateur de thé des histoires géniales y sont racontés donnant le goût de vous y rendre goûter les merveilles.

Infos:
https://camellia-sinensis.com/the/
Thés du printemps 2011
Dégustation annuelle au cercle 11 juin de 10h à 14h00 pour Québec et 18 juin à la cinérobothèque pour Montréal.  (information sur www.camellia-sinensis.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire