Nouvel emploi au Café la Mosaïque à Lévis mandat: prendre un peu des tâches des épaules de Catherine pour qu'elle puisse se tourner de plus en plus vers le développement des activités et la promotion.
Petit défit: Développer le menu midi un peu plus loin et gardant en tête d'utiliser des produits bio, locaux et écologiques le plus possible.
Moyen défi: Éduquer les gens sur les produits locaux et montrer que cuisiner... c'est le fun, plus facile qu'on pense, meilleur pour la santé et que ça coûte moins cher qu'acheter les plats préparés.
Grand défi: Organiser des ateliers de cuisine.. :)
Me voilà donc avec les derniers produits disponible de notre fermier (qui est adorable): Les courges et citrouilles. Beau petit défi inspirant car elles sont si belles.
La buttercup est parfaite en potage sa chair est savoureuse et crémeuse. Donc elle donne une belle texture naturelle aux potages.
Avec le potimaron j'essai une salade crue car celle-ci a un goût léger et très subtil très loin de la citrouille en fait.
La citrouille bleu pose plus de défi... puisque j'ai déjà fait une soupe.. et elle est immense!!! Je ne veux pas me répéter donc elle se transformera en gâteau ou en galette et en soupe pour le reste. Mon fermier m'a dit qu'en plus d'être délicieuse, elle a vraiment beaucoup de chair! J'ai donc hâte de voir demain ce que ça donne.
J'ai aussi trouvé une recette de citrouille marinée... intrigant!
Les recettes suivront...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire