jeudi 2 juin 2011

Livres végé... été 2011

C’est un sujet presque tabou à la librairie où je travaille. Impossible d’en parler, car aussitôt des cris de tous bords tous côtés se font entendre dans les rayons. Les carnivores d’un côté et ceux qui fréquentent le végétarisme à temps partiel de l’autre. 


Cet été impossible de passer à côté, le tabou doit être levé car les nouveautés sur le sujet abondent.


Des livres s’adressant surtout à ceux qui souhaitent découvrir le végétarisme, mais sans changer du tout au tout leurs habitudes alimentaires. Que ce soit pour la santé, dans un but écologique ou simplement pour découvrir de nouvelles recettes, il est de plus en plus possible d’avoir accès à des recettes variées et pas trop dépaysantes. Mais surtout parce que l’été est un moment idéal pour alléger son assiette et la remplir de légumes frais du jardin.




Mon premier diner végétarien: À la fois un guide pour le végétarien débutant qui souhaite apprendre à bien équilibrer ses menus que pour celui qui souhaite expérimenter un peu plus loin et apprendre comment faire son tofu ou son fromage. 











Pas besoin d’être végé pour aimer ce livre: 35 recettes par des chefs québécois. Pour ceux qui veulent cuisiner végétarien mais avec un petit plus... prêt à recevoir des invités. 

















Carnivores infidèles: Parfait pour nos libraires carnivores! Ce livre s'adresse à ceux qui veulent expérimenter en s’amusant et réduire leur consommation de viande sans tomber dans le «grano».













Quinoa extra: Le nouveau super aliment de l’heure: le quinoa. Seul végétal contenant des protéines complètes en plus de contenir une armada de bonnes choses pour la santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire