mardi 20 septembre 2011

Petite histoire personnelle: Thé du Labador





Au pied de ma porte cette semaine, une petite boîte blanche, timbré, un peu écrasé, adressée à mon nom. On reçoit tellement peu de courrier par la poste de nos jours, imaginez quand c'est un colis, c'est encore plus magique. 
J'avais demandé à Marc et Laura avant qu'ils partent pour Kangirsuk (c'est loin au nord avec les Inuits) qu'ils m'envoient du thé du labrador. Alors voilà, j'ouvre le colis... surprise! Marc m'a envoyé de l'épinette?






???


Mais où sont les longues feuilles vertes et mousseuses que je connais si bien? Pourquoi j'ai le droit à des petites branchailles sèches pleines d'épines? 
Ceux qui connaissent Marc se disent déjà qu'il m'a envoyé n'importe quoi pour me faire rire! Pour ceux qui connaisse Laura ils se disent... "Mais elle n'a pas pu se tromper!" Quoi que Laura est une grande fan des jokes de Marc?!?!?!?

M. Smith
Nous avons reçu notre commande mais je crois qu'il y a eu un mélange dans les envois postaux. Nous n'avions pas commandé de l'épinette mais du thé du labrador. Se pourrait-il que nous ayons reçu la commande d'un autre client?
Pour tout renseignement sur le produit que nous avons commandé ce lien vous aidera. En espérant refaire affaire avec vous bientôt. 
Anne et Simon Gosselin


Mme Gosselin,
Bien que votre envoie soit conforme à la définition que nous nous faisons dudit thé du labrador, nous sommes étonnées que Postes Canada ait malencontreusement changé le contenu pour de l'épinette. Ce faisant, si vous aviez, par mégarde, reçu de l'épinette nous vous prions de communiquer avec Environnement Canada sans hésiter, afin de mettre en lumière l'étonnante et dynamique présence de ce conifère dans la région arctique du Nunavik, communément connu comme toundra, i.e sans arbres.

Ce lien vous aidera sans doute à mettre vos idées en place.http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/Nunavik/f-nunavik-0104.html

* petit thé du labrador



M. Smith
Je suis franchement très contente de votre réponse très rapide. votre service est sans pareil depuis des années et c'est une des principales raisons pour lesquels nous faisons affaire avec vous.
Je constate que Poste canada n'a pas trafiqué le colis mais qu'il s'agit bien d'une erreur de communication. Nous nous attendions à recevoir du "Rhododendron groenlandicum" avec les feuilles plus grosse... au lieu de "Rhododendron Tomentosum subsp. subarcticum" qui a des petites épines.
Ceci-dit votre produit nous intéresse grandement. Nous allons l'essayer le plus rapidement possible pour éventuellement en commander une plus grande quantité.
Le paiement devrait arriver sous peu dans votre village nordique.
Veuillez agréer mes sentiments les plus prompts.

Anne Gosselin



 Oui oui, j'ai maintenant deux sortes de thé du labrador à la maison dont un de Charlevoix, un de Chisasibi et le petit thé de Kangirsuk.


Une dégustation de thé du labrador s'impose bientôt! Car j'ai l'intention de le boire en tisane (très relaxant avant le dodo) mais aussi de commencer à le cuisiner à la manière Amérindienne ou Inuit
Je vous reviens plus tard avec une recette... 


Ce texte étant déjà assez long, je vous épargne les infos sur la plante, pour les curieux .. voici un lien intéressant!



1 commentaire: